Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une expérience extraordinaire unique en Colombie en 2012. Susana Roque Lopez Docteur en psychologie, chercheur qui depuis 2007 reçoit des préadolescents victimes de maltraitance et d'abus à la demande des juges pour appliquer le protocole EMDR IGTP d'Ignacio Jarero. (The EMDR Integrative Group Treatment Protocol (IGTP)

Cette expérience est relatée dans un ouvrage intitulé :

"UNE SEMAINE POUR GUERIR les enfants victimes de maltraitance"

Ce serait formidable pour les enfants qu'une telle équipe de professionnels puisse les prendre en charge en France. Tout est à créer

Susana reçoit aussi en Colombie, des adolescents qui ont été embrigadés dans les forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) avec de très bons résultats.

Susana a obtenu un trophée au congrès international de psychiatrie/ Psychologie/ Psychothérapie/ EMDR de Bogota il y a quelques années pour cette expérience. Elle a modifié d'année en année le protocole pour l'adapter aux enfants et obtenir chaque fois de meilleurs résultats.

Restant à votre disposition

Bien cordialement

Dr AM Piffaut

Pour acquérir le livre Une semaine pour guérir contactez l'auteure: ampiffaut69110@gmail.com

Tag(s) : #SANTE, #psychothérapie, #EMDR-IGTP, #www.EMDR-France.org, #maltraitance, #Abus, #Anne-Marie Piffaut, #STRESS POST TRAUMATIQUE, #Susana Roque Lopez

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :